samedi 15 mai 2010

Mise à jour de la rubrique "Projets - recherches graphiques"

**

**

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir les quelques pages de Georges Ramaïoli d'un projet intitulé "Royaume de Siam", sur un scénario de Philippe Aubert.

A la vue des splendides planches en couleurs directes, on ne peut que regretter que ce projet n'est jamais vu le jour.

**

1 commentaire:

Matt a dit…

Je vais être franc : je ne connaissais pas du tout GEORGES RAMAÏOLI. Je suis tombé par hasard sur ce site il y a quelques semaines, en tapant le mot DEDICACE sur mon moteur de recherche. Parmi tous les sites qui se sont affichés, il y avait celui-ci. J'ai donc d'abord visité la page DEDICACES en me disant "Ouais, pas mal, il a fait quoi cet auteur ?" J'ai donc été voir la BIBLIOGRAPHIE, "Ah quand même tout ça !" je me suis dit. Puis en visitant toutes les autres pages du site, j'ai petit à petit découvert un auteur qui semblait intéressant. J'ai donc franchi le pas en me procurant chez mon libraire les deux bouquins VICTOR HUGO ET L'AFFAIRE DES FILLES DE LOTH, regrettant tout de même que le dessin ne soit pas signé RAMAÏOLI. J'ai été bluffé par ce scénario ! Dans la foulée, j'ai commandé par AMAZON la série COLORADO : histoire pas encore complète, mais très prometteuse. Hier, pour continuer sur ma lancée, j'ai acheté chez mon libraire les six premiers ZOULOULAND et les deux premiers VAE VICTIS. Je n'ai qu'une chose à dire : je retourne demain me procurer le reste de ces séries !

Comment n'ai-je pas découvert plus tôt les albums de GEORGES RAMAÏOLI ROCCA , je m'interroge, ça fait plus de quinze ans que je m'intéresse fortement à la bande dessinée, je n'avais jamais entendu parler de lui. Pourtant, ce qu'il fait est fabuleux.

Allez, je crois que je vais me relire VICTOR HUGO, une troisième fois !