samedi 2 janvier 2010

La Harde Noire - 3ème épisode + Concours !!

Grosse mise à jour pour débuter l'année : trois nouvelles pages de "La Harde Noire", l'aventure inédite de Mado et Maildur, et ci-dessous les questions du concours annoncé précédemment !!
Mais avant tout, je profite de l'occasion pour poster ici quelques réponses de Georges Ramaïoli lui-même à certains commentaires :
Tout d'abord, en réponse au message de Buresse qui a laissé le message suivant : "Mado est de plus en plus belle. Quand je pense à la vieille que c'était au début..."
Réponse de Monsieur Ramaïoli : "Bien vu, MADO rajeunit... J'étais parti du postulat (voulu par René DURAND) d'une vieille mémére à chat... Et j'avais envie de la faire rajeunir au cours de ses aventures... Jusqu'à la faire devenir une(belle ?) jeune femme..."
Messages d'Olivier : "L'illustration de la femme sur le chat est très belle, ça fait penser à l'univers de la terre de la bombe et Mado et Maildur. Mais pourquoi ce fond bleu et ce cercle rouge ?? Ca gâche ! On pourra voir un jour la version en noir et banc ??"
et d'Uperbac : "C'est vrai que les couleurs ne rendent pas hommage à cette illustration. Qui a eu l'idée d'un tel massacre ? l'auteur ou les rédacteurs du fanzine ?"
Réponse de Monsieur Ramaïoli : "Sur le dessin du "REPTILE HOSTILE" ce sont bien sûr les fanzineux qui ont eu cette superbe idée de rond couleur !!!!"
Et mainteant, place au concours !!
Le principe est simple : huit questions sur Georges Ramaïoli et son oeuvre, les dix premiers à envoyer les bonnes réponses remporteront chacun trois ex-libris (visuels exposés dans les posts précédents).
Comment participer :
Envoyer vos réponses, ainsi que vos coordonnées, impérativement à l'adresse suivante :
Important : ne seront prises en compte que les réponses envoyées à cette adresse, n'utilisez pas la fonction "commentaires" pour donner vos réponses, elles ne seraient pas prises en compte !!
01 : Georges Ramaïoli a scénarisé sous le pseudonyme de Simon Rocca.. Quelles sont pour lui les origines de ce nom et de ce prénom ?
02 : Quels sont les titres des deux courts western parus dans "Charlie Mensuel dans les années 70 ?
03 : Quel star du cinéma Hollywoodien prête ses traits au personnage de John Dundee dans Zoulouland ?
04 : Georges Ramaïoli, grand amateur de western, fréquente depuis deux ans le site Western Movies : http://www.westernmovies.fr/ . Sous quel pseudonyme intervient il sur le forum de ce site ?
05 : Citez tous les éditeurs frano-belges chez qui Georges Ramaïoli a été édité (y compris les maisons d'éditions n'existant plus et les collectifs)
06 : Quel est le titre de la BD parue dans un journal à Tahiti ?
07 : Chez quel éditeur est initialement paru le premier album de la série Zoulouland ?
08 : Georges Ramaïoli a adapté en bande dessinée l'oeuvre phare de James Fennimore Cooper : La saga de Bas de Cuir : en quelles années et sous quels titres français sont parus les romans d'origine ?
Il n'y a pas de date limite pour répondre, mais comme je sais que vous êtes nombreux à visiter ce blog quotidiennement, ça risque d'aller très vite. Alors soyez rapide, et bonne chance !!!

5 commentaires:

Norbert a dit…

Aaaargh ! J'ai presque toutes les réponses, mais pas toutes !!

Gwen a dit…

Il y a du facile, il ya du plus dur ! Mais je m'accroche... Qui cherche trouve ! Seb, dis-moi que tous les EL ne sont pas encore remportés !!

Patricia a dit…

C'est difficile !!!!

Mais le jeu en vaut la chandelle, me direz-vous...

Iris a dit…

J'ai envoyé mes réponses ce matin. Quand donnes-tu les résultats et les noms des gagnants ?

Sébastien Pernet a dit…

>> Iris : les noms des gagnants et les réponses quand j'aurai reçu 10 bonnes réponses. Ca approche !! Il y a de fortes chances pour que ce soir nous ayons nos 10 gagnants. Je dévoilerai tout ça demain je pense.

Les questions sont plus difficiles que je croyais : j'ai aujourd'hui reçu 91 mails de réponses, et je n'ai pas encore mes 10 vainqueurs ! Ca ne bloque d'ailleurs pas le plus sur les questions que je pensais difficiles !

Je peux même vous dire que certains soit-disant "experts" de l'oeuvre de Georges Ramaïoli se sont plantés dans les grandes largeurs !!! (certains se reconnaissent ???) ;)

Courage !

Post-scriptum : j'ai reçu une nouvelle réponse (fausse ou pas ? suspens...) pendant que j'écrivais. Ca fait donc 92...